Romain Franklin

Romain Franklin “En Toute Franchise”

S’appuyant sur son vécu tumultueux, Romain Franklin, 21 ans, taquin et tendre, aborde avec franchise des sujets épiques ! Naître et grandir avec une sœur jumelle à ses côtés promet souvent de vivre de drôles de malentendus et situations cocasses, jusqu’à devenir son cobaye lorsque celle-ci deviendra esthéticienne ! Déclarer  à ses parents que l’on veut devenir comédien après un parcours d’électricien n’est pas toujours chose aisée. Quant à Papa, lorsqu’il s’appuie en voiture sur les orientations de Maman pour arriver à bon port, cela ne promet pas toujours une navigation en eaux calmes.  Romain nous conte avec panache ses premières fois, son plongeon progressif dans la vie d’Adulte. Des observations justes et souvenirs hauts en couleurs !

Dans la vie, il y a toujours pire que vous…il y a ROMAIN

Il a commencé la scène en 2012 suite à une formation de comédien dans une école Lyonnaise. Il a usé les planches Lyonnaises avecs ses 1er sketchs lors de scènes ouvertes et plateau d’artistes. Par la suite, il participa à son 1er festival d’Avignon.
Il débarque à Paris et fut programmé pendant 1 ans à la Cible et ai Ze Artist. 
Au même moment, il crée une chaine YouTube (Mauvaise Helène) avec une amie, dans laquelle il joue et écrit. Ils ont 26000 abonnées. 
Il est maintenant revenu à Lyon où il joue régulièrement (Complexe du rire, Graine de star, Carré 30)

Prix du public : Battle du rire au Graine de star Comedy Club en 2016 et Prix du Jury au Festival “Fais moi rire” en 2018.

Sa page Facebook ICI