Quentin Jaffrès

 

 

 

 

 

Quentin Jaffrès est un jeune humoriste Stéphanois de 27 ans, chroniqueur de TL7, nouveau talent du festival des Arts Burlesque 2011 et de Mantes la Jolie 2013, prix remis en mains propres par Popeck et prix du Jury et du Public 2014 du Graines de Stars Comedy Club de Lyon. Quentin à assuré les premières parties de Jarry, Virginie Hocq, Mr Fraize, Vérino, Shirley Souagnon et Babass. Il entame une collaboration avec Philippe Ayanian ( co auteur de Couscous aux Lardon, série TV Kaamelott).
Dans son nouveau spectacle Acteur Studieux, Que ntin nous fait rire à travers son histoire de comédien, grâce à un art du récit et du maniement des mots. Son visage malléable, ses mimiques cartoonesques et son corps désarticulé, nous font entrer dans son univers burlesque, décalé et intelligent !
« C’est le Billet d’entrée pour son Luna Park, un univers burlesque décalé mais surtout intelligent et sans une once de vulgarité »

Alors voici une petite interview de tous les artistes et nous commencons par le formidable Quentin Jaffrès :

Comment es tu arrivé dans l’univers théâtral ? :
“Tout jeune, j’ai démarré le théâtre à l’âge de 8 ans, c’était une vocation, je n’ai jamais arrêté depuis ! Je ne me suis jamais vu faire autre chose dans ma vie.”

Pourquoi participer à des tremplins et pourquoi participer à cette 1ère édition?
“Il est toujours intéressant de participer à des concours, cela peut nous ouvrir des portes, on fait des rencontres riches, cela nous permet aussi de nous faire connaître et de tester. J’ai participé à cette édition par le biais de Damien Laquet dont il avait fait la pub. J’aime beaucoup jouer dans les petits villages.”

Quel bilan fais tu de cette édition?
“Un accueil formidable, une équipe aux petits soins, une ambiance très conviviale. Personnellement, il a fallu dérider le public, ce qui n’a pas été une mince affaire, mais il était chaud bouillant sur la fin du set. Je suis content ! “

Quelle est ton actualité?
“Actuellement je monte une pièce humoristique que j’ai écris “Sans Gravité”, une sorte d’Interstellar du Café-Théâtre. Mes prochaines dates de One pour le moment sont le réveillon du 31 Décembre sur Saint Etienne, 2 et 3 Février au café Théâtre Ailleurs de Vienne puis, plus tard sur Agen.”

“Encore merci de m’avoir fait participer et j’espère à une prochaine !”