La Cie “Libjdo”

Ligue d’Improvisation de Bourgoin Jallieu et de l’Ouest Dauphiné

La Libjdo, organise et joue des spectacles d’improvisation avec d’autres troupes de la région Lors de ces “match d’impro”, deux équipes devront s’affronter. L’arbitre donnera le thème. Après 20 secondes de réflexion, un jouteur de chaque équipe montera sur scène pour créer ensemble une histoire improvisée sans concertation au préalable. Quand l’impro se termine. Le public départage alors les équipes en votant pour celle qu’il a préféré.

Catch Impro: La mise en scène est inspirée des combats de catch à 2 contre 2. Les comédiens improvisent sous le regard d’un arbitre. pas de réflexion! Le Catch Impro est plus spontané, plus spectaculaire que le match d’impro pas de règle ou presque n’existe pour cadrer la folie des comédiens. Et comme toujours c’est le public qui départage les équipes en votant.

Toujours innovante et pleine d’humour, la LIBJDO crée sur tout le territoire du Nord Isère des spectacles originaux où le public à toujours son mot à dire. La troupe d’improvisation théâtrale Libjdo est une association ouverte à tous. Sa taille maximale est fixée pour le moment à une vingtaine de membres pour le groupe adulte et une quinzaine pour le groupe Ados. Son objectif est de créer des spectacles d’improvisation et pour s’y préparer ses membres se retrouvent lors d’ateliers hebdomadaires. Nous travaillons à l’aide d’exercices ludiques la répartie, la vivacité d’esprit, l’écoute des autres et de son environnement, la spontanéité, l’expression scénique, l’imagination, la création et l’interprétation de personnages, et également le mime, le chant, la danse. . . Nous créerons ainsi lors de ces ateliers des centaines de personnages et d’histoires éphémères, qui nous amènerons à jouer des aventures et des situations inimaginables.