La cie des “BIV “

Le groupe des BIV (Braqueurs d’improvisation de Vourles) est né en 2010 au sein de l’association Coulisses Maison Forte à Vourles.

 
Coulisses de Maison Forte, association pour le Théâtre à Vourles, accueille tout amateur de théâtre d’art dramatique ou improvisation théâtrale. Elle propose différents groupes de travail sous forme d’ateliers pour tous à partir de 7 ans et de stages, ainsi qu’une troupe de théâtre.
     
Elle organise également des rencontres et des échanges entre groupes du Rhône et d’autres départements. (http://coulisses.mforte.free.fr/)
 
En 2010, Julien Bourières (comédien professionnel et formateur en impro) rejoins l’équipe de Coulisses Maison Forte dans le but de constituer un groupe d’improvisation et de ce fait diversifier l’approche théâtrale de l’association, en proposant des ateliers, stages et évènements autour de cette discipline.
 

Au-delà de la pratique « loisir » de l’impro, Julien Bourières souhaite aborder toutes les facettes du théâtre spontané (théâtre physique, clown, sincérité du jeu, émergence des personnages…) et proposer des spectacles originaux autour de l’improvisation.

 
En 2014, le groupe d’impro de Vourles devient officiellement « Les BIV » avec une dizaine de nouveaux participants, tous ayant déjà une expérience théâtrale en amateur.
 
Depuis, les BIV ont créé deux spectacles (la Cérémonie des Impros, la Longue forme des BIV) et ont participé à un match d’impro en recevant l’équipe d’improvisation de l’école d’Arts en Scène de Lyon « Fuck me Crocodile ».
 
 
La rencontre avec l’équipe d’Impro&Co est donc une première expérience à l’extérieur pour cette jeune équipe d’impro ! 
 
 
Site de la compagnie de Julien Bourières : cocottecompagnie.com