Camil & Aurel

C’est avant tout une rencontre entre deux comédiens et deux amis.

Camil et Aurel c’est aussi un mélange de personnages, une variété de jeux de mots, une diction parfaite et des costumes discutables mais confortables. Ou comment un duo fort d’une étonnante complicité a réussi à moderniser l’humour absurde.

Ils sont là pour vous emmener loin, très loin du train-train quotidien !

(On pourrait même les comparer au célèbre duo Laurel et Hardy car phonétiquement ça se ressemble. Même si Aurel possède une lettre de moins que Laurel et que Camil est moins courageux qu’Hardy).

Dans la presse :

“Burlesques, amateurs de digressions et d’absurde, ils sont parmi les rares à développer une véritable folie sur scène, ouvrant la porte à tous les possibles. Mais ils ne se contentent pas de comique obsessionnel ou d’un duo jouant sur les quiproquos et l’incompréhension. […] Bref, ce Buster Keaton sexy drivé par un maitre de cérémonie pince-sans-rire donne lieu au duo comique le plus excitant qu’on ait découvert les planches d’un café-théâtre depuis longtemps.” – Luc Hernandez, Exit Mag

Histoire du Duo :

Tout commence par une rencontre entre les 2 compères en 2013 lors d’un cours d’improvisation au repaire de la Comédie, un petit théâtre de Lyon. Dès l’instant où les 2 se retrouvent sur scène, la magie opère instantanément.

Camil : “Aurélien était en tarin de jouer au Golf et je suis arrivé sur scène en ouvrant une boite de cornichons? Il avait vraiment un super swing alors que c’était du mime. Il avait du génie”
Aurélien : ” Je n’oublierai jamais la vision de Camil en train de manger des cornichons un par un sans les reverser. Un vrai génie en somme. “

Après un 1er échange aussi inattendu, on imagine sans peine l’univers décalé des 2 compères : que ce soit en matière de sport ou de préférences culinaires. Suite à cette rencontre, ils décident de se revoir et de se lancer dans l’écriture d’un spectacle. En quelques jours, 45 minutes ont déjà pris forme. Une année passe sans qu’ils puissent avancer dans ce projet, chacun ayant déjà d’autres engagements. L’occasion se présente pour eu fin Août 2014 lorsque La Repaire de la Comédie leur propose une 1ère date.
A 4 jours de la date butoir, il leur faut écrire les 30 dernières minutes du spectacle. Rien ne les arrête. Le jour J, ils se déchainent et vivent alors 90 minutes intenses devant leurs premiers spectateurs.
Un an durant (2014/2015) ils rodent leur spectacle et peaufinent leurs histoires à l’occasion d’une vingtaine de dates. En Septembre 2016, ils décident de se consacrer entièrement à leur spectacle, et ce pour le plus grand plaisir de leurs parents.

 

Retrouvez ce duo Hilarant sur la scène du Bocage à St Georges d’Esperanche le Vendredi 23 Novembre 2018 à 20h30