2nde Édition Festival de Théâtre Régional

2nde édition du Festival de Théâtre Régional

Programmation exceptionnelle cette saison, avec 2 troupes amateurs pour 2 comédies, et Valentin Clerc, artiste professionnel, pour son One Man Show

 

 

 

 

 

 

Vendredi 19 Janvier à 20h30

« Chérie, éteins la télé ! »
Comédie de Frédéric GIRAUDET

 Arthur et Donald sont deux amis inséparables. Donald a un gros défaut. C’est un macho et un coureur de jupons. Lors d’une discussion animée entre les deux comparses, Donald va être victime d’un accident. Oh ! Trois fois rien ! Juste une bonne bosse sur la tête. A partir de cet instant, sa vie va devenir un cauchemar inimaginable. Sa conscience va le harceler, sous le regard incrédule de ses amis et de sa femme. Sa maîtresse va venir demander des comptes et une factrice va complètement perdre la tête dans cette histoire de fous. Incorporez des personnages colorés et vraiment hors du commun et vous obtiendrez une histoire très relevée. Mais… on rêve ?

Pièce jouée par la troupe « Les Poissons d’Avril » de St Anne sur Gervonde

Samedi 20 Janvier à 20h30

Valentin Clerc, vainqueur du 1er tremplin du « St Georges Fait sa Comédie », est seul en scène dans : 
« Et le loup continue de courir dans les forêts d’Alaska » :

 

Une sorte de boule de feu confie pour la première fois les réflexions que se font tous les comédiens de 23 ans bourguignons aux yeux bleus.

Ce mec se retrouve seul sur scène à devoir parler de lui comme un lapin se retrouve sur une autoroute à devoir la traverser alors qu’il aurait pu juste creuser un tunnel pour passer par en-dessous. Jeune, pas toujours drôle et un peu bilingue parce qu’il est allé deux fois à Los Angeles, sa vie trépidante est une immense nuit remplie de météorites, de questions, d’un chef d’orchestre, d’expressions trop vieilles, de thons trop jeunes, d’une anxiété un peu exacerbée, mais aussi de chansons, d’envies, de lampadaires insomniaques, et surtout d’elle.

Écrit, mis en scène et joué par Valentin Clerc (durée : 1h20, tout public). Ceci n’est pas un one man show… Certes, il s’agit d’un homme qui est tout seul sur scène mais ce n’est pas en anglais et ce ne sont pas que des blagues ; en français, on appelle cela un seul en scène.

Après plusieurs dates dans toute la région, des dates à Paris, des participations à divers projets audiovisuels, Valentin fait une halte exceptionnelle chez nous. Ne le ratez pas !!!

Dimanche 21 Janvier à 17h

« Embarquement Immédiat »
Comédie de Gérard DARIER

« L’avion est un moyen de transport rapide pour les gens qui ne sont pas pressés ! ».
Bloqués à l’aéroport de Rome par un retard d’avion, se sentant abandonnés à cause du manque d’information, des voyageurs cherchent toutes les solutions pour partir coûte que coûte.
La salle d’embarquement devient le lieu d’un siège sans merci. On se perd, on se cherche, on se querelle, on se trompe…

Satire et vaudeville se mêlent dans un tourbillon infernal, réglé avec un soin diabolique. Une comédie délirante où se bouscule une pléiade de personnages hauts en couleur.

Pièce jouée par la troupe « A tour de Rôle » de Jardin

 

Tarif : 8€ (tarif plein) 6€ (-de 08 ans)

Réservations conseillées au 0663116050, ou par émail à contact@improandco.fr ou à la librairie « Sale Karactère » 14 rue Marchande 38790 St Georges d’Espéranche