Historique

En 2016, 6 comédiens, sortis de différentes troupes de la région, décident de continuer à vivre ensemble leur expérience. Devenus passionnés par le monde culturel, ils créent leur propre association : Impro&Co.

Dès Septembre 2016, Impro&Co présente son site internet, www.impro&co.fr et veut partager sa passion avec des novices en ouvrant ses premiers ateliers de formation pour Adultes mais aussi pour Juniors, à partir de 14 ans. L’association est très rapidement parrainée par Damien Laquet, voix officielle des « Lapins Crétins » et acteur de théâtre.

La 08 Octobre 2016, les comédiens d’Impro&Co présentent leur 1 er match d’improvisation dans la salle du Bocage de St Georges d’Esperanche. Devant une salle comble, ils expliquent leurs 2 objectifs : Démocratiser et donner accès à la culture en milieu rural, et réaliser le maximum de bénéfices afin de les distribuer à des associations caritatives locales

Sur la saison 2016/2017, Impro&Co proposa 4 Matchs d’improvisation à St Georges d’Esperanche, participa à 2 matchs à l’extérieur, créa le 1er Festival de Théâtre amateur, anima ses 1ères interventions en entreprise, proposa le 1er One man Show de Damien Laquet, et réalisa sa 1ère pièce de théâtre « Les Hommes préfèrent mentir » par sa troupe Juniors.

 

 

En 2017/2018, Impro&Co proposa 5 Matchs d’improvisation à St Georges d’Esperanche avec de nouvelles troupes et  participa à 3 matchs à l’extérieur

En Octobre 2017, Impro&Co créa la 1ère édition du St Georges Fait sa Comédie, avec 5 comédiens pour le « Plateau Jeune artistes », gagné par Valentin Clerc.

En Janvier 2018, 2nde et dernière édition du Festival de Théâtre amateur,  avec la participation de 2 troupes locales et un spectacle de magie de JC Tomassini. Dans la saison, et pour la 1ère fois, fut proposer 3 One man show, celui du futur 2nd parrain d’Impro&Co Michael Bièche, de nouveau le One man Show de Damien Laquet « J’suis pas malade », et celui Valentin Clerc.

Dès Avril 2018, Impro&Co mit en scène 3 pièces de théâtre, avec « A plus, à moins que » et « Un drôle de père » par les troupes Juniors, et « j’prefere qu’on reste amis » par la troupe Adultes

Impro&Co Saison 2018/2019

D’année en année, Impro&Co a continué de grandir, d’exister, de former, de jouer et d’évoluer au fil de ses rencontres. On recense pas moins de 21 Adultes et 5 Juniors pour 2 ateliers d’improvisation et 1 atelier théâtre.
Impro&Co va continuer à explorer l’improvisation pour y affirmer son identité et sa culture du jeu, et présenter de nouveaux concepts dans des lieux différents.

En Septembre 2018, Impro&Co créa les « z’amis d’Impro&Co », recensant plus de 10 bénévoles souhaitant aider l’association à grandir

Impro&Co Proposera cette saison, 6 matchs d’improvisation, se déplacera à 3 reprises à travers la France, organisera la 2nde édition du St Georges fait sa Comédie, sa 1ère édition du Week End en Rire, proposera 2 nouvelles mises en scène de pièce de théâtre, et proposera ses 1er stages ouverts à tous pour la découverte de l’improvisation et du monde théâtral.

 

En 3 années, Impro&Co aura formé plus de 45 improvisateurs sur St Georges d’Esperanche…
En 2 années, Impro&Co a parrainé 6 associations, distribué plus de 5000€, et va parrainer 2 nouvelles associations cette saison…
En 2 années, Impro&Co a reçu plus de 2500 spectateurs…
En 3 années, Impro&Co aura reçu 8 artistes professionnels pour des One Man Show, 5 troupes de théâtre amateur locales, 13 troupes d’improvisations venant de toute la France…
En 3 années, Impro&Co aura reçu le soutien de plus de 50 Partenaires locaux et aura organisé des événements pour 6 associations et/ou entreprises